Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PommeKiwi's sims
3 août 2007

Chapitre 3

138062_snapshot_b39ba4b7_33be3ceb

Et notre cher bambin a de l'énergie; trop d'énergie. Si vous détournez les yeux plus de trois minutes vous le retrouvez sur les toilettes ou à jouer avec un chien dans la boue!   Qu'est-ce que ce sera quand il aura grandi? Mieux vaut ne pas savoir? Je suis d'accord!
Et puis un jour, en le sortant de son lit, Edouard s'est tenu tout seul et a fait quelques pas vers moi. Ce que j'était fier!   Sabine qui était dans le jardin n'a pas eu le temps de rentrer pour voir; elle s'en voulait. Je crois aussi qu'elle m'en voulait; comme si c'était de ma faute!   Donc, ça y est mon fils marche. Ca sera un grand sportif!   Enfin pour l'instant c'est un grand explorateur; de la maison et du jardin. Il touche à tout, goute à tout... Un de ces jours il va lui arriver quelque chose, c'est pas possible!   

138063_snapshot_b39ba4b7_33b2183d

Et puis Sabine est retombée enceinte. Même si c'est un peu trop rapide à mon gout pour recommencer je suis beaucoup moins angoissé. Maintenant je sais comment ça se passe. J'ai même appris à changer une couche correctement!
En plus, la grossesse c'est beaucoup mieux passée. Stéphane tient companie à Sabine quand je suis au travail. Nous avons acheté un jouet à Edouard, une espèce de gros lapin qui parle avec le bébé, il l'adore donc il passe ses journées avec. L'exploration de la maison est terminée (en même temps elle est pas bien grande).

138064_snapshot_b39ba4b7_73be4194

D'ailleurs, sa grossesse se passait tellement bien que Sabine a décidé qu'il était temps de commencer les travaux de la maison. Au début j'étais assez septique. Celle-ci fait de la peine à voir mais mieux vaut attendre qu'on est fait des économies. Mais Sabine a un argument de choc: Edouard va bientot être un enfant et il faut qu'il soit fier de sa maison, qu'il n'est pas peur d'inviter des copains pour jouer. Et là, je suis d'accord. Pas question que mon fils n'est pas de vie sociale parce qu'on est pas riches. Les travaux ont donc commencé.

138065_snapshot_b39ba4b7_73be44a6

Quelques mois plus tard, nous avions quelque chose qui ressemblait déjà plus à une maison. Elle est construite sur fondations, les enfants auront chacun leur chambre. Nous avons tapissé tous les murs, acheté quelques meubles en plus.
Bien sur la maison a vocation à être agrandie rapidement. Pour l'instant je ne vois pas ce que ça va donner une fois finie, c'est pas super mais Sabine me dit qu'elle sait ce qu'elle fait que la maison sera superbe, très moderne. J'aurais préféré qu'elle soit plutot classique mais bon ma femme a en général très bon gout, je vais donc luifaire confiance.

138066_snapshot_b39ba4b7_13be4616

L'anniversaire d'Edouard est très vite arrivé. La maison était finie à temps mais ça a été juste. Son anniversaire a eu lui juste avant la naissance du deuxième (on ne sait pas encore si c'est une fille ou un garçon). Sabine n'a rien pu organiser, elle est restée alongée les derniers jours de sa grossesse. Nous avons donc fêté ça entre hommes, j'ai invité mon ami Ramirez. Edouard a très bien grandi, une vraie petite merveille de la nature comme diraient certains.

138068_snapshot_b39ba4b7_13be4995

Un soir, Sabine a eu ses premières contractions. Cette fois j'ai eu le temps d'appeler les ambulanciers mais quand ils sont arrivés le bébé était en train de sortir du ventre de sa mère. Encore une fois Sabine a du accoucher à la maison mais tout c'est bien passé. Nous avons eu une magnifique petite fille. Le médecin qui l'a pesé nous a dit "elle e fait que deux kilos et demi, ya pas grand chose à manger la dedans". J'ai cru que j'allais lui sauté à la gorge. En voyant ma tête il s'est repris. "Je dis ça parce qu'il va falloir la surveiller un peu plus mais c'est tout à fait normal pour un bébé qui arrive avec trois semaines d'avance". Là c'est mieux.
Je vous présente donc ma petite princesse, Emma. Elles sont pas belles là, les deux femmes de ma vie?

138067_snapshot_b39ba4b7_13be4ce9

Edouard est un enfant très curieux. Je pense que c'est pour cette raison qu'il travaille bien à l'école; il a toujours envie d'apprendre plein de choses et il a une très bonne mémoire. Sabine l'aide beaucoup à faire ses devoirs, elle a du temps puisqu'elle reste à la maison garder Emma. Très vite Edouard n'a ramené que des 20. Je l'inscrirais bien dans une école privée pour qu'il progresse encore plus mais nous n'avons pas les moyens. Il va falloir attendre un peu.

138069_sabine_20et_20sandrine

Je crois que j'ai vraiment de la chance. Même si nous n'avons pas beaucoup d'argent, nous n'avons pas à nous plaindre. J'ai encore eu une promotion et les anfants ont à peu près tout ce qu'ils désirent. Cette sitaution n'a pas l'air d'inquiéter Edouard. Peut-être que c'est encore un peu trop tot pour qu'il se rende compte. Enfin bref, je me rend compte que l'argent, ya pas que ça dans la vie. Je suis le plus heureux des pères et des maris.
Mais cette situation n'a pas duré. Un soir en rentrant qui vois-je papotant tranquillement avec Sabine? Ma mère? Mais comment ose-t-elle revenir après tout?

Publicité
Commentaires
M
Enfin une "vraie" maison! Je me demande bien ce que sa mère vient faire dans ses plates-bandes? Bonne chance pour la suite. :)<br /> <br /> P.-S.: J'ai mis le lien de ton site dans mes partenaires.
Publicité